Monday, April 30, 2012

La Paryse

mtl_dec2011_16 Depuis le 19 décembre 1980, on retrouve sur la rue Ontario, près de Sanguinet, un bon petit resto: La Paryse. Je me souviens quand j'étais étudiant à l'UQÀM en design graphique, j'allais parfois me prendre un repas pour emporter parce que l'endroit est petit et se remplie très vite (surtout le midi).

mtl_dec2011_07 Cette fois-ci, j'ai pris le temps de m'asseoir et de bien manger. J'ai donc choisi le hamburger spécial.

Pour être si spécial, ce burger contient: de la laitue frisée, des cornichons, des oignons frit, des champignons, des tomates, de la mayonnaise, de la moutarde dijon, du bacon, du fromage à la crème et une bonne grosse boulette de viande fraîche.

J'ai vécu un moment de pure bonheur en mangeant ce burger. Une belle harmonie des différents éléments pour donner en bout de ligne un goût savoureux et exquis.

mtl_dec2011_10 Par contre, c'était moins la joie avec la poutine.

Les frites étaient moyennes et le fromage râpée n'est pas la meilleure idée pour une poutine.

L'expérience culinaire n'est pas la même quand on se retrouve avec des vrais et bons morceaux fromages en crotte.

En conclusion, on va s'en aucun doute faire un tour à la Paryse pour le burger mais on laisse de côté la poutine. Je suggère plutôt leur soupe saisonnière. Ça semble un meilleur choix.

mtl_dec2011_15

No comments:

Post a Comment